Alpes de Haute-Provence : de nombreux secours pour les équipes d'intervention

Alpes de Haute-Provence : de nombreux secours pour les équipes d'intervention

FAITS DIVERS / Un vététiste de 35 ans a été secouru après un traumatisme crânien suite à une chute à Montclar

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

De nombreuses activités de secours pour les équipes des Alpes de Haute-Provence ce dimanche. La Section Aérienne de Gendarmerie de Digne les Bains, épaulée par deux secouristes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de Jausiers sont intervenus à la mi-journée à Seyne les Alpes, au Pic de Saverne, pour une randonneuse de 65 ans ayant fait une chute. Elle souffrait d'une fracture à la cheville et a été évacuée sur l'hôpital de Digne les Bains. 


À 13h40, l'hélicoptère de la SAG a dû décoller à nouveau pour porter secours à une femme d'une 60aine d'années qui souffrait de colliques néphrétiques en haute montagne, à Larche, elle a été rapatriée sur le centre hospitalier de Gap. 


Puis à 14h50, un jeune homme de 19 ans a chuté en VTT sur la station d'Orcières, il a été victime d'une importante plaie au genou et a été conduit sur Gap. 


À 15h25, ce sont les pompiers qui ont été dépêchés sur La Palud sur Verdon pour un accident de canyoning, un homme de 45 ans souffrait de la cheville. Il a été héliporté sur Cannes par le DRAGON 06.


Enfin, un homme de 35 ans a fait une importante chute en VTT descente à la station de Montclar vers 15h45. Inconscient à l'arrivée des secours et victime d'une traumatisme crânien et facial, il a été transporté sur Digne les Bains. 

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios