Alpes de Haute-Provence : l'alerte déclenchée après une pollution de l'air

Alpes de Haute-Provence : l'alerte déclenchée après une pollution de l'air

ENVIRONNEMENT / Le seuil d'information a été atteint ce dimanche, des règles comportementales ainsi que sanitaires sont demandées par la préfecture

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Vague de pollution atmosphérique dans les Alpes de Haute-Provence ce dimanche. Le niveau d'alerte a été déclenché par la préfecture, suite au dépassement du seuil d'information-recommandations pour le troisième jour consécutif.

 

Éviter les activités sportives

Des mesures d'urgence afin de faire retomber le niveau sont de vigueur, notamment au niveau sanitaire : réduire les activités physiques et sportives intenses et aller voir le médecin en cas de gêne respiratoire. Pour les populations vulnérables ou sensibles, éviter les déplacements sur les grands axes routiers et leurs abords aux périodes de pointe, les activités sportives intenses et les sorties. 

 

Éviter de prendre la voiture

Enfin, la préfecture recommande également de limiter les trajets en véhicules ou de privilégier le covoiturage ou les transports en commun. Il est aussi demandé de respecter l'interdiction de brûlage à l'air libre, d'arrêter l'utilisation des appareils de combustion de biomasse non performants et de reporter les travaux d'entretien nécessitant l'utilisation de solvants, peintures ou vernis. 


L'épisode de pollution doit prendre fin ce lundi.
 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios