Alpes de Haute-Provence : la céramique dans tous ses états au Musée de Salagon

Alpes de Haute-Provence : la céramique dans tous ses états au Musée de Salagon

CULTURE / Exposition temporaire mais aussi ateliers proposés au Musée de Salagon à Mane.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

« Dialogue entre tradition et contemporain », c’est le nom d’une exposition sur les céramiques visible au Musée de Salagon à Mane, jusqu’au 15 octobre. Une exposition temporaire pour montrer la céramique dans ses aspects historiques, traditionnels mais aussi contemporain. Il s’agit également de souligner la richesse de la céramique dans les Alpes de Haute-Provence. « Cette exposition montre les collections du Musée parce qu’on a une collection de céramiques qui n’a jamais été montrée. C’est l’occasion de la découvrir, ce sont vraiment des céramiques locales. Mais on a aussi de la céramique de Moustiers Sainte Marie, d’Apt… » explique sur Alpes 1 Antonin Chabert, responsable de l’unité scientifique du Musée de Salagon.

« On a estimé que compte tenu de ce que ça représente aujourd’hui pour le territoire, en terme de dynamisme, on a pensé que c’était un sujet très pertinent. C’est un métier en pleine évolution », A. Chabert.

 

Ce jeudi 26 juillet, une journée de la céramique a lieu, en partenariat avec Terres de Provence. « Elle s’adresse à tous, enfants, parents. On aura un marché de potiers, des ateliers de céramiques, des visites guidées des ateliers. C’est l’occasion de découvrir Salagon, de rencontrer de artisans » souligne Antonin Chabert.

Plus d’informations sur le www.musee-de-salagon.com

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios