Alpes de Haute-Provence : un policier supplémentaire pour renforcer la sécurité cet été à Forcalquier.

SÉCURITÉ / Avec les six autres agents en poste à l'année, il participera, notamment, à des patrouilles en fin de journée et en soirée pour améliorer la surveillance du centre-ville. La mairie qui a également mis en place le "dispositif tranquillité vacances".

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Sécurité renforcée dans les rues de Forcalquier. Pour faire face à l’afflux de touristes, la municipalité a recruté un policier municipal pour la saison estivale. Il assistera les six agents en poste à l’année et participera à des patrouilles de nuit. C’est une nouveauté, cette année.

 

« Ce fonctionnement par horaires décalés correspondait à un besoin de la population », indique Jacques Lartigue, premier adjoint au maire en charge, notamment, de la sécurité.

« Il permet d’avoir une présence pendant les fins de journées et les soirs. C’est un message aussi aux personnes mal intentionnées », J. Lartigue

Autre nouveauté, cette année, à Forcalquier, la possibilité pour les habitants de demander aux policiers et aux gendarmes de surveiller leur domicile lorsqu’ils partent en vacances avec notamment des patrouilles. C’est le « dispositif sécurité vacances ». « Il se fait en partenariat étroit avec la gendarmerie », précise l’élu.

« La population peut ainsi signaler son absence aux forces de l’ordre pour qu’elles puissent venir patrouiller devant leur domicile », J. Lartigue

 

Q. Perez de Tudela