Alpes de Haute-Provence : syndicats et collectif prêts à continuer leur mouvement

Alpes de Haute-Provence : syndicats et collectif prêts à continuer leur mouvement

ÉCONOMIE / Une manifestation était organisée, ce lundi matin, devant le bureau de poste de Sisteron pour protester contre le licenciement d'une employée de la Motte-du-Caire et la transformation de ce bureau en agence postale communale.

 

- Alpes de Haute-Provence - 

Les salariés de la Poste étaient, en grève, ce lundi, dans les Alpes de Haute-Provence. La CGT et le collectif de défense de bureaux de poste ont appelé à une journée d’action. Près de soixante personnes se sont rassemblées en début de matinée devant la Poste de Sisteron pour protester contre une procédure de licenciement à l’encontre de Christine Pustel. Cette chargée de clientèle de La Motte du Caire doit passer, ce lundi après-midi, en Conseil de discipline à Toulon pour avoir commis plusieurs erreurs. Mais pour les manifestants, cette procédure n’est qu’une manière de déguiser un vaste plan national de suppression des bureaux de poste entrepris depuis déjà plusieurs années.

 

« Quelque soit la décision qui sera rendue, la direction de la Poste souhaite remplacer l’employée de bureau de poste de la Motte-du-Caire par un facteur », M. Géa

Le porte-parole du collectif Michel Géa a en outre ajouté que cette volonté « entraînerait à terme la fermeture de tout un tas de services. » La CGT et le collectif de défense des bureaux de poste ont d’ores et déjà annoncé qu’ils continueraient à protester contre la suppression des bureaux de poste.

Q. Perez de Tudela


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios