Alpes de Haute-Provence : Manosque, agglomération et chambres consulaires main dans la main pour développer l’économie

Alpes de Haute-Provence : Manosque, agglomération et chambres consulaires main dans la main pour développer l’économie
(Photo : J-R Boyer, B.Pieri co-présidents de la plateforme initiative, B.Jeanmet-Peralta maire de Manosque, A. Le Hen vice président de la DLVA, L.Vial présidente de la CMAR PACA et D.Margot président de la CCI 04.

ÉCONOMIE / Mieux organiser et orienter les aides apportées par la DLVA aux entreprises et au développement économique du territoire, c’est l’objet des accords passés avec les chambres consulaires du département.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Un seul mot d’ordre ce mardi dans les bureaux du maire (LR) et président de l’agglomération de Manosque (DLVA), Bernard Jeanmet-Peralta : « quand on se rassemble et qu’on est uni, on est plus fort. » L’union, c’est celle de la DLVA, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Plateforme Initiative et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, réunis pour la signature de trois conventions de partenariat en faveur du développement économique du territoire.

Une union comme une évidence pour Armel Le Hen, vice-président de la DLVA délégué au développement économique : « les chambres consulaires sont constituées d’experts avec des compétences que les collectivités n’ont pas. » Ce sont ces compétences que recherche l’agglomération à travers la signature de ces conventions, conclues avec une exigence de résultats, à travers des initiatives comme les « mon agglo pour l’emploi », les prêts à taux zéro pour les entreprises du territoire ou le développement du centre-ville de Manosque. En clair, les chambres consulaires aideront l’agglomération à mieux flécher les aides qu’elle apporte aux entreprises et au développement de l’économie.

Quelles sont ces actions ? la réponse avec Armel Le Hen :

 

A.Cam



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios