Alpes de Haute-Provence : résumer son mémoire en trois minutes

Alpes de Haute-Provence : résumer son mémoire en trois minutes

ÉDUCATION / 3ème finale nationale ce jeudi pour ce concours du meilleur exposé de mémoire des futurs enseignants. Une Dignoise y participe

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

180 secondes pour convaincre : l’objectif d’un concours original mis en place par le réseau des Écoles Supérieures du Professorat et de l’Éducation. 3ème finale nationale ce jeudi pour ce concours du meilleur exposé de mémoire des futurs enseignants.

Un concurrent de chacune des 30 académies a été sélectionné la semaine dernière, après des épreuves régionales. Et pour l’Académie d’Aix-Marseille, c’est une étudiante en Master 2 à Digne-les-Bains qui devra tenter de décrocher les 1.500 euros offerts, suite au vote du jury mais aussi du public.

 

« Je vais utiliser de ma bonne humeur, d’une simplicité des thèmes employés par rapport à mon mémoire  », M. Petit

 

L’évaluation portera sur la pertinence scientifique et professionnelle du sujet choisi, en l’occurrence l’apprentissage de la programmation informatique en maternelle, mais aussi évidement sur la capacité à convaincre en 3 minutes. L’argumentation est essentielle.

 

 Marilou Petit représentera donc l’académie d’Aix-Marseille :

 

La finale nationale se déroulera de 13h à 18h à l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation de Marseille, après Paris l’an dernier.

 

G. Piat



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios