Alpes de Haute-Provence : l'Agence de Développement, ou la chasse en meute

Alpes de Haute-Provence : l'Agence de Développement, ou la chasse en meute

ÉCONOMIE / TOURISME / Alors que se tenait ce jeudi matin la première assemblée générale de l'Agence de Développement des Alpes de Haute-Provence, les premières lignes ont été fixées. Et les entreprises pourront participer financièrement à la structure

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Valoriser la matière première des Alpes de Haute-Provence pour en rendre tous ses atouts touristiques. Désormais, le département est doté d’une Agence de Développement, fusion entre l’ancienne Agence de Développement Touristique et la Mission de Développement Économique.

 

"Les Alpes, la Provence, nous sommes en capacité d'être attractifs"

 

Un bras armé économique et touristique pour augmenter la performance. Alors que se tenait ce jeudi à Sisteron la première assemblée générale de la structure, autour des représentants des collectivités territoriales et des partenaires économiques, les premières lignes ont été données. Notamment augmenter l’attractivité, en passant par un retour d’expériences des touristes. Éric Olive est le directeur du pôle attractivité au sein de l’Agence : 

 

Chasser en meute et se rassembler 

L’observatoire du tourisme va s’allier à l’observatoire de la CCI afin d’effectuer huit diagnostics et délivrer un état des lieux de l’économie. Mais surtout des pistes à améliorer. Particularité également : un fonds départemental de promotion et de prospection verra le jour afin d’impliquer, financièrement, les entreprises. Florence Viti-Bertin est la directrice adjointe en charge de l’ingénierie : 

 

Retrouvez l’interview du directeur de l’Agence Julien Martellini, et de la présidente Nathalie Ponce-Gassier, en intégralité ici.

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios