Alpes de Haute-Provence : lutter plus efficacement contre les incendies

Alpes de Haute-Provence : lutter plus efficacement contre les incendies

SÉCURITÉ / « 1.500 sapeurs-pompiers volontaires et professionnels du département, 83 camions citerne feux de forêt, 60 véhicules légers et 48 camions citernes de feux moyens. »

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

677 hectares sont partis en fumée dans les Alpes de Haute-Provence en 2017. La forêt qui est présente sur les 2/3 du territoire, soit 300.000 hectares. Ce mardi a eu lieu le lancement de la campagne 2018 de lutte contre les feux de forêts.  Une opération interministérielle qui implique le SDIS 04, la Gendarmerie Nationale, la Direction Départementale des Territoires, l’ONF, l’ONCFS, les parcs naturels du Verdon et du Lubéron et le Procureur de la République de Digne-les-Bains.

  


De nombreux moyens sont donc mobilisés. « Ce sont d’abord les 1.500 sapeurs-pompiers volontaires et professionnels du département, 83 camions citerne feux de forêt, 60 véhicules légers et 48 camions citernes de feux moyens. À cela s’ajoutent les moyens de prévention : 10 patrouilles de surveillance de la forêt, des patrouilles lacustres sur les lacs, les éco-gardes et les patrouilles de gendarmes et de militaires », explique sur Alpes 1 Christophe Cousin, directeur des services du Cabinet du Préfet des Alpes de Haute-Provence.

 

412 incendies en 2017

« C’est conséquent, c’est préjudiciable car c’est le patrimoine, c’est l’attrait touristique du département qui part en fumée », explique Christophe Cousin.

 

 

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios