Alpes de Haute-Provence : une enquête d'opinion face à l'organisation de la Poste

Alpes de Haute-Provence : une enquête d'opinion face à l'organisation de la Poste

SOCIÉTÉ / Une enquête d'opinion qui sera lancée dès ce jeudi à la Motte-du-Caire/Turriers par le collectif de défense de la Poste

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Une enquête d’opinion pour les usagers de la Poste. Le combat d’un collectif de citoyens contre les décisions du groupe postal se poursuit dans les Alpes de Haute-Provence. Un collectif qui dénonce à la Motte du Caire / Turriers une dégradation des services, notamment la fermeture du bureau de poste lors des congés de la guichetière ou encore un distributeur de billets qui n’est plus approvisionné. Et ce alors que la Poste s’est engagée dans un Contrat de Plan à ne pas modifier ses obligations jusqu’en 2019.

Une enquête d’opinion sera donc proposée dès ce jeudi à l’occasion du marché sur la place de la Motte du Caire avec des questions orientées où il ne sera possible que de répondre par oui ou non : acceptez vous les fermetures inopinées du bureau de poste ? que la distribution du courrier ne se fasse plus le matin ? la fermeture du samedi matin due à la présence d’un facteur guichetier annoncé pour cet automne ? Pensez-vous que les services publics participent à la qualité de la vie en zone rurale et de montagne ? Le dépouillement est attendu pour le 21 juin. Quant à la Poste, elle explique certains changements d’organisation par une baisse de la fréquentation.

 

C. Michard



4 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios