Alpes de Haute-Provence : Les Escapades 2018, trois jours de fête et de concerts

Alpes de Haute-Provence : Les Escapades 2018, trois jours de fête et de concerts

CULTURE / Quatre groupes pour des concerts gratuits qui s’annoncent haut en couleur et en partage d’émotions à Château-Arnoux-Saint-Auban.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Les Escapades sont de retour à Château-Arnoux-Saint-Auban les 6 et 7 juillet 2018. Un événement gratuit qui comme l’année dernière proposera deux soirées de concerts, place aux Lauzières, à côté du Théâtre Durance, sur le parking aménagé pour l’occasion.

 

« Ouverture, partage, convivialité et excellence artistique »

Voilà comment résume ces deux soirées, rythmées par quatre groupes, la directrice du Théâtre Durance, Élodie Presles. Comme une fête de fin d’année pour le théâtre « pour lancer l’été ensemble », avec de grandes formations musicales pour cette nouvelle édition. Un choix assumé avec « des artistes en devenir, proposant des musiques intergénérationnelles pour danser tous ensemble. »

 

 

Retrouvez l’esprit des festives de Font-Robert

Pour le maire de la commune, Patrick Martellini, cette proposition artistique est le moyen de partager avec les habitants de la commune et des territoires environnants, « l’esprit d’une grande fête, d’amitié et de partage. » Pour l’élu, l’idée est de « transformer l’essai » et pourquoi pas retrouver l’état d’esprit qui régnait sur la commune lors des festives de Font-Robert.

 

Demandez le programme

Vendredi 6 juillet à partir de 21h, deux groupes, avec pour entamer les festivités une ambiance Afro-psychédélique avec BCUC (Bantu Continua Uhuru Consciousness).

Un mélange de rythmes ancestraux et expression moderne, teintée de rock ou de hip-hop, pour créer un son unique, si volontairement rebelle qu’il rebute toute étiquette.

 

Deuxième partie de soirée, vendredi, avec la tête d’affiche de ce rendez-vous dans une ambiance fanfare funk : Ceux qui marchent debout.

Après 25 ans de carrière, neuf albums et plus de 1.200 concerts, partageant les studios ou les scènes avec de grands noms comme Maceo Parker, Fred Wesley, Bootsy Collins. Le funk sera au cœur de cette soirée, avec un show fun et énergique parsemé de descentes dans le public est toujours un ravissement pour les danseurs du monde entier.

 

Samedi 7 juillet à partir de 21h deux formations, avec pour débuter une ambiance afrobeat, jazz, hip-hop avec Arat Kilo Ft Mamani Keïta & Mike Ladd.

Le groove éthiopien d’Arat Kilo brasse large, entre bordées de funk joyeux, syncopes afrobeat et sessions hip-hop.

 

Deuxième rendez-vous mis en musique par Lakuta.

Ce collectif aux multiples origines mélange les instruments traditionnels avec un son moderne et percutant, s’appuie sur les influences du jazz, du funk, de la musique tropicale et vous embarque pour un périple musical.

 

Infos pratiques

Ouverture du site à 19h.

Buvette et restauration sur place.

Accès aux personnes à mobilité réduite.

Parkings à proximité.

Plus de renseignement www.theatredurance.fr

 

L.R



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios