Alpes de Haute-Provence : Fête de la Musique, le Ministère choisit Château-Arnoux-Saint-Auban

CULTURE / La ministre de la Culture, Françoise Nyssen, fait le choix des territoires et organise six concerts dans les régions de France.

 

-Alpes de Haute-Provence-

 

Si personne ne sait comment Château-Arnoux-Saint-Auban a été choisie par la Ministre de la Culture, un nom revient : celui de Christophe Castaner. Face à cette hypothèse, le maire de la commune, Patrick Martellini, se contentera de sourire.

Quoi qu’il en soit, c’est un beau coup de projecteur pour la ville qui, pour cette première initiative, a été choisie par François Nyssen, afin de faire rayonner la Fête de la Musique en France. Une édition 2018 dans les chantiers prioritaires du ministère, avec cette année un souffle nouveau : le Gouvernement a voulu remplacer le concert du Palais Royal dans le 1er arrondissement de Paris par six concerts en Région, répartis sur plusieurs scènes.

 

Les 6 villes retenues, en concertation avec les acteurs locaux, sont :

- Château-Arnoux-Saint-Auban (Alpes de Haute-Provence – Région Provence-Alpes-Côte d'Azur)

- Château-Thierry (Aisne – Région Hauts-de-France)

- Marsillargues (Hérault – Région Occitanie)

- Pacy-sur-Eure (Eure – Région Normandie)

- Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis – Région Ile-de-France)

- Verdun (Meuse – Région Grand Est).

À cette heure, la programmation musicale n’est pas encore connue mais le Théâtre Durance, qui est associé à l’évènement, promet une grande tête d’affiche qui sera dévoilée le 13 juin en conférence de presse.

 

A.Cam