Alpes de Haute-Provence : 20 ans de réclusion criminelle requis pour Artur P.

Alpes de Haute-Provence : 20 ans de réclusion criminelle requis pour Artur P.

JUSTICE / L'Avocat général a fait ses réquisitions ce vendredi matin, devant la Cour d'Assises des Alpes de Haute-Provence.

 

-  Alpes de Haute-Provence -

 

« Mesdames et Messieurs les jurés, vous vous souviendrez longtemps... » L'Avocat général a présenté ses requisitions ce vendredi matin, devant la Cour d'Assises des Alpes de Haute-Provence. Depuis mardi sont jugés Artur P., Polonais de 44 ans, accusé du double meurtre d’un couple de Polonais également, le 29 mai 2015 à Manosque. Il les aurait mortellement roués de coups. Sa compagne, Agnieska W., 54 ans, est poursuivie pour non-assistance à personne en danger.

Les jurés qui se souviendront d'un « véritable massacre », de sa « volonté de tuer » requierant à l'encontre d'Artur P. la peine de 20 ans de réclusion criminelle, dont 2/3 de sûreté et l'interdiction à vie du territoire national. Sa compagne pourrait être condamnée, selon les requisitions de l'Avocat général, à 4 ans de prison, dont trois ans avec surcis, avec une obligations de soins.

Désormais, place à la défense qui cherchera à disculper les deux prévenus qui nient les faits depuis le début du procès. Une défense qui cherche à démontrer que d'autres individus auraient pu causer ce drame, malgré un témoin essentiel qui s'est exprimé à la barre ce jeudi.

 

À lire également >>> Alpes de Haute-Provence : rixe de Manosque, les accusés ne passent pas aux aveux

 

M. Bonnefoy


Tags :
assises manosque

2 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios