Alpes de Haute-Provence : mis en examen pour tentative de meurtre

JUSTICE / Un quinquagénaire soupçonné d’avoir poignardé à plusieurs reprises sa femme à leur domicile de Digne-les-Bains.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Un homme mis en examen pour tentative d’homicide sur sa concubine. Il est soupçonné d’avoir poignardé sa femme à leur domicile de Digne-les-Bains ce samedi. Un Dignois qui encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

 

Une dispute qui tourne mal

Ce samedi 28 avril, vers 16h, une femme sort en sang de son appartement de la résidence « Les Augiers » à Digne-les-Bains. Elle prend la fuite par la fenêtre. Alertés, les policiers se rendent sur place et interpellent un homme âgé d’une cinquantaine d’années. Lui souffre de plusieurs blessures au couteau sur le bras. Sa compagne est prise en charge par les sapeurs-pompiers, héliportée dans un état grave sur Marseille. Elle présente plusieurs coups de couteau au thorax. Dans l’appartement, leur petite fille de moins de deux ans est présente.

Les policiers place l’homme en garde à vue. Selon nos informations, il aurait reconnu avoir frappé sa concubine à plusieurs reprises, avant de vouloir se donner la mort. Il a été présenté à un juge d’instruction du pôle criminel d’Aix-en-Provence ce mardi 1er mai. Dans la soirée, il a été mis en examen pour tentative de meurtre. Le Parquet qui nous indique qu’il a été placé sous mandat de dépôt.

 

 

G. Piat