Alpes de Haute-Provence : créer du lien social grâce à la randonnée

Alpes de Haute-Provence : créer du lien social grâce à la randonnée

SOCIAL / Le CCAS de Digne-les-Bains, avec le Club Alpin Français, organise la 18ème édition de « Familles en Marche » ce jeudi.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

18ème édition de l’opération « Familles en Marche » ce jeudi à Digne-les-Bains. Initiée par le Centre communal d’action sociale Pigeonnier-Barbejas, elle vise à inciter les familles à pratiquer plus souvent la balade, sur les nombreux chemins qui entourent la ville. Une occasion de faire de l’exercice physique facilement, tout en découvrant le territoire.

 

« Créer du lien social, découvrir la ville de Digne sur les chemins de randonnée et leur donner le goût de l’effort », C. Barbero

 

Pour cette balade, la marche s’effectuera à Courbons, par le ravin de Chatusse. Pour ce faire, plusieurs guides du Club Alpin Français seront mobilisés.

 

Le CAF de Haute-Provence est présidé par Christian Barbero :

 

Pour y participer, rendez-vous ce jeudi à 13h en mairie de Digne-les-Bains. Inscriptions au 04.92.64.45.70. Prévoyez de bonnes chaussures, des vêtements adaptés et de quoi se nourrir et s’hydrater. La marche durera 5h environ, avec un dénivelé de 450 mètres.

 

G. Piat



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios