Alpes de Haute-Provence : l'avenir de la station d'Allos crée des tensions

Alpes de Haute-Provence : l'avenir de la station d'Allos crée des tensions

POLITIQUE / Six conseillers municipaux d’opposition ont démissionné, contre les choix budgétaires de la municipalité.

 

- Hautes-Alpes -

 

Six conseillers démissionnent à la mairie d’Allos. Les membres de l’opposition municipale dénoncent l’opacité sur les projets, le manque de discussions, le mépris envers les élus de l’opposition. Des conseillers municipaux qui ont démissionné après la présentation du budget 2018 lundi dernier, par le maire Marie-Annick Boizard.

 

« L’ambiance est pesante et compliquée depuis 2015 », S. Barbotin

 

Un budget qui omet les 700.000 euros devant être reversés à Syndicat Mixte du Val d’Allos qui gère les remontées mécaniques, alors que la commune a déjà un passif de plus d’un million d’euros. « La commune s’est engagée à reverser, chaque année, 700.000 euros depuis 2015 », explique Sylvain Barbotin, ex-membre de l’opposition municipale.

 

En jeu, une liaison La Foux d’Allos/Pra Loup

Selon ces démissionnaires, la première échéance de 700.000 euros a bien été versée, mais en 2017 et 2016 les sommes inscrites au budget de la commune n’ont pas été dépensées. Pour le budget 2018, la ligne budgétaire a même disparu. « Comme ils sont contre ce projet depuis le début. Ils traînent des pieds », ajoute Sylvain Barbotin.

Une opposition qui regrette le manque de volonté politique pour développer la station de sports d’hiver, avec la création d’une liaison La Foux d’Allos/Pra Loup.

 

Sylvain Barbotin, conseiller municipal d’opposition à Allos, démissionnaire :

 

Des travaux pourraient tout de même débuter cette année, avec le Syndicat Mixte du Val d’Allos, sans la subvention de la commune.

 

G. Piat



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios