[MAJ] Alpes de Haute-Provence : se mobiliser contre les décisions unilatérales de La Poste

[MAJ] Alpes de Haute-Provence : se mobiliser contre les décisions unilatérales de La Poste
© Google Inc.

SOCIÉTÉ / Ils dénoncent les modifications d'ouverture des bureaux de poste sur le département. La Poste leur répond

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Mobilisation ce mercredi devant le bureau de poste de Saint-Étienne-les-Orgues. Le collectif des collectifs, nommé « Touche pas à ma Poste », se donne rendez-vous, alors que cet établissement postal sera désormais fermé les lundis. Des collectifs de Château-Arnoux-Saint-Auban, Mane, Saint-Maime, Dauphin, La Motte-du-Caire, Turriers, Saint-Étienne-les-Orgues, Sainte-Tulle, Revest-du-Bion et Villeneuve, qui se battent pour conserver un service postal de qualité dans les zones rurales.

 

Une mobilisation soutenue par le Département

Sur ce sujet, ils ont rencontré René Massette, le président du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence, le 11 avril dernier. Deux heures de débats, pour un consensus et des engagements : une motion contre les décisions unilatérales de La Poste et la demande d'un moratoire sur les tranformations prévues dans les différents bureaux du département.

 

François Minetti est membre du Collectif de défense de la Poste sur La Motte-du-Caire/Turriers :

 

Le Conseil départemental qui souhaite également rencontrer la direction du groupe postal. Quant à la Poste, l'argument reste le même : il s'agit de la baisse de la fréquentation du bureau de poste de 37 % entre 2015 et 2018. Le groupe précise que l'accueil est fermé le lundi "parce qu'il n'est peu ou pas fréquenté" mais il sera en revanche ouvert le samedi matin "pour permettre aux habitants de venir à la Poste en dehors de leurs horaires de travail".

 

G. Piat



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios