Alpes de Haute-Provence : ils volent les câbles téléphoniques

Alpes de Haute-Provence : ils volent les câbles téléphoniques
Photo illustration gendarmerie nationale

FAITS DIVERS / La gendarmerie lance un appel à témoins. Les malfaiteurs sectionnent des câbles, puis les brûlent générant d'importantes fumées noires. Des centaines de mètres de cuivre sont ainsi récupérés

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Ils volent les câbles téléphoniques. Un appel à témoins est lancé par la gendarmerie suite à de multiples méfaits dans le sud des Alpes de Haute-Provence. Le mode opératoire est le même : les malfaiteurs sectionnent et emportent des câbles aériens près de petites routes, chemins de terres et autres lieux isolés. Plusieurs centaines de mètres de cuivre sont dérobés. Les individus utiliseraient un véhicule de type utilitaire et/ou équipé d’une nacelle.

 

Plusieurs méfaits à quelques jours d'intervalle

C’est dans la soirée du 21 mars dernier qu’un premier fait a été constaté à Montfuron, près de la départementale 907. Puis dans la nuit du 29 au 30 mars, un second vol a été commis à Saint-Michel-l’Observatoire, en bordure de la départementale 5 au lieu-dit « Le Route ». Dernier fait en date, dans la nuit du 2 au 3 avril dernier entre Lardiers et l’Hospitaler, là aussi au bord de la départementale 12. À chaque fois, les câbles sont récupérés et brûlés, générant ainsi une importante fumée noire.

La gendarmerie lance donc un appel à témoins, pour toute personne apercevant de tels évènements notamment dans les zones industrielles ou lieux isolés. Vous pouvez contacter le 17 ou bien la Brigade de Recherches de la Gendarmerie de Forcalquier en charge des investigations, au numéro de téléphone 04-92-75-43-56.

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios