Alpes de Haute-Provence : Digne-les-Bains investira sans s'endetter

Alpes de Haute-Provence : Digne-les-Bains investira sans s'endetter

POLITIQUE / La majorité annonce faire tous les efforts possibles pour réduire la masse salariale et minimiser les dépenses inutiles, pour désendetter la commune sans augmenter la fiscalité.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le budget primitif 2018 de Digne-les-Bains voté ce jeudi soir, en conseil municipal (25 voix pour et 7 contre). Il s’élève à 43.834.000 euros, dont plus de 25.749.000 d’euros consacrés au fonctionnement de la collectivité. La majorité annonce faire tous les efforts possibles pour réduire la masse salariale et minimiser les dépenses inutiles, pour désendetter la commune sans augmenter la fiscalité. La dette qui doit atteindre 32 millions d’euros en 2020, soit une baisse de 25% depuis 2014.

 

« C’est un budget que j’estime, tout d’abord, réaliste », B. Villaron

 

Des grands chantiers en 2018

Digne-les-Bains investira cette année un peu plus de 18 millions d’euros. Il s’agira de la suite du chantier du Palais des Congrès, la réfection de la place du marché, la rénovation des remparts. Il y aura aussi les travaux de la Maison David-Néel, le déploiement de la vidéoprotection, ou encore les travaux de la place Ricolet.

 

 

Bruno Villaron est le 1er adjoint délégué aux finances :

 

Le budget annexe de l'eau s'équilibre à 3.668.802 euros. Le budget annexe de l'assainissement s'équilibre à 2.570.641 euros et le budget annexe du parking enregistre, en report, une subvention de 1.700.000 euros du budget principal, pour permettre d'engager une première partie des travaux de remise en état de cet ouvrage. 

 

M. Bonnefoy



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios