Alpes de Haute-Provence : mobilisation des parents d’élèves devant le collège Gassendi de Digne

ÉDUCATION / Pour la rentrée, deux classes doivent fermer, un poste d’enseignant doit être supprimé et le nombre d’élèves par classe doit augmenter

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

 

Les parents d’élèves mobilisés ce mercredi matin devant les portes du Collège Gassendi de Digne les Bains. Ils étaient une trentaine, des deux fédérations de parents d’élèves, FCPE, Fédération des Conseils de Parents d’élèves et PEEP, Fédérations des Parents d’Elèves de l’Enseignement Public. Alors que les effectifs prévus pour la rentrée 2018 sont en augmentation, deux classes doivent fermer. Un poste d’enseignant doit également être supprimé. Le nombre d’élèves doit augmenter avec désormais de 29 à 30 élèves par classe.

 

« Nous venons dénoncer le manque de moyens et surtout les problèmes à venir avec des classes surchargées », D.Crespin 

 

« Le gouvernement dit que l’enseignement est une priorité. Sur le terrain et dans les faits, on n’y est pas. L’Académie doit entendre et doit arrêter de nous promener avec des sujets de répartitions, d’emplois… On n’est pas là pour traiter des problèmes comptables, c’est leur problème », souligne sur Alpes 1 David Crespin, parent d’élèves FCPE du Collège Gassendi.

Les parents d’élèves, qui, s’ils n’obtiennent pas satisfaction, comptent se mobiliser chaque mercredi matin.

 

M. Bonnefoy