Alpes de Haute-Provence : projet éolien, un atelier de concertation le 17 avril

Alpes de Haute-Provence : projet éolien, un atelier de concertation le 17 avril

SOCIÉTÉ / Ce projet, de la société RES, prévoit l’installation de huit éoliennes sur la montagne de Lure à Redortiers le Contadour

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Un atelier de concertation est organisé le 17 avril dans le cadre du projet éolien de Redortiers le Contadour. Ce projet, de la société RES, prévoit l’installation de huit éoliennes sur la Montagne de Lure. Cinq éoliennes devaient être installées sur le territoire de la commune de Peipin par cette société, un projet désormais abandonné suite à la découverte de nid d’aigles royaux. L’association les Amis de la Montagne de Lure se bat pour qu’à son tour, ce projet éolien de Redortiers le Contadour, ne voit pas le jour. « Il faut être attentif sur les problèmes de transition énergétique mais la Montagne de Lure dans son ensemble est un patrimoine collectif et commun. Il faut être attentif qu’il ne soit pas atteint par des projets industriels », explique Richard Collin de l’association les Amis de la Montagne de Lure.

 

« Il y a un vrai risque sur l’avifaune », R. Collin

 

Une pétition est en ligne. Elle a été signée par plus de 5.300 personnes. « Si Peipin a été abandonné, on ne voit pas pourquoi celui de Redortiers le Contadour ne le serait pas » précise Richard Collin.

 

Le lien de la pétition.

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios