Alpes de Haute-Provence : l'école de la Baume de Sisteron rebaptisée école Simone Veil

ÉDUCATION / En présence de Christophe Castaner, c'est un nouveau symbole qui s’inscrit sur la devanture de l’école primaire de Sisteron.

 

-Alpes de Haute-Provence-

 

C’est un symbole qui avait été annoncé dès octobre 2017, l’école de la Baume de Sisteron allait être rebaptisée école Simone Veil. L’inauguration s’est tenue aujourd’hui et à l’image du collège de la Bâtie-Neuve hier, c’est un élu de la majorité qui est venu découper le ruban. Christophe Castaner, délégué général de La République En Marche et secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement était sur place en présence du maire Daniel Spagnou, du sénateur (Dvg) Jean-Yves Roux, de la députée (LREM) Emmanuelle Fontaine-Domeizel et de l'inspecteur académique Éric Lavis.


Christophe Castaner qui « tenait à être présent pour honorer sa mémoire » en a profité pour rappeler que  « Madame Veil fait partie de ceux qui marquent, écrivent et font l'histoire. Je souhaite que cette nouvelle école puisse éclairer nos enfants qui nous ont chanté une sublime chanson hommage. »  

Sur le même sujet >>> Hautes-Alpes : Simone Veil gravée sur le collège de La Bâtie-Neuve

L.R