Alpes de Haute-Provence : attentat, drapeaux en berne et hommage à Sisteron ce mardi

Alpes de Haute-Provence : attentat, drapeaux en berne et hommage à Sisteron ce mardi

SOCIÉTÉ / Ce mardi 27 mars aura lieu une prise de parole et une minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat de vendredi dernier à Trèbes.

 

-Alpes de Haute-Provence-

 

L’attentat perpétré vendredi dernier à Trèbes (Aude), qui a conduit à la mort de quatre personnes et en a blessé 15 autres, a profondément choqué la France entière. Au cœur de ce drame le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, qui au prix de sa vie s’était substitué à l’une des otages. Grièvement blessé par l'assaillant, il a succombé samedi à ses blessures à l'âge de 44 ans. Un « héros français » et une cérémonie d’hommage national qui lui sera rendu ce mercredi, à Paris, aux Invalides à partir de 11h30. Une cérémonie en présence de sa famille et des familles des victimes de l'attaque terroriste de Carcassonne et Trèbes, a indiqué l'Élysée.

Pour l’heure, les drapeaux des gendarmeries comme celui de l’Assemblée nationale ont été mis en berne. Plusieurs municipalités ont également décidé de faire de même, comme à Sisteron qui annonce également une prise de parole et une minute de silence en hommage aux victimes demain mardi, dès 12h, devant la mairie.

Un hommage au Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame, Jean Mazières, Hervé Sosna et Christian Medves, et aux blessés. Un moment de recueillement auquel seront associés l’Adjudant Emilien Mougin et du Brigadier-Chef Thimotée Dernoncourt, morts au Mali.

 

L.R



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios