Alpes de Haute-Provence : 3 ans après le crash de l'A320

Alpes de Haute-Provence : 3 ans après le crash de l'A320

FAITS DIVERS / Ils seront 350 proches des 149 victimes à faire le déplacement jusqu'au Vernet ce samedi, pour rendre une nouvelle fois hommage à ceux qui ont péri dans le crash de l'Airbus de la Gerwanwings.

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Trois ans après le drame, une cérémonie d’hommage se tiendra ce samedi dans les Alpes de Haute-Provence à la mémoire des 149 victimes du crash A320. C’était le 24 mars 2015, le copilote de 27 ans de cet Airbus conduisait à la mort 149 passagers et personnels de l’air sur le massif des Trois Évêchés

 

La « Sonnenkugel » brille désormais

Depuis un an, la « Sonnenkugel » brille sur le massif des Trois Évêchés. Cette sphère solaire sculptée par l’artiste allemand Jurgen Batscheider, pour rendre hommage aux victimes du crash de l’A320 en mars 2015.

 

 

Andreas Lubitz, le copilote du vol U9525 qui devait rejoindre Barcelone à Düsseldorf, fera sombrer dans son acte suicidaire 149 personnes. 149 familles de 18 nationalités différentes qui chaque année reviennent dans ce massif pour pleurer leurs proches.

 

10h41 : une minute de silence

350 personnes sont attendues ce samedi au Vernet, pour une journée de recueillement qui débutera à 9h par le dépôt de gerbe des autorités au cimetière du Vernet, où plusieurs sarcophages sont désormais disposés, là où sont enterrés les fragments de corps non identifiés.

 

 

Seul Milad Estami, ce journaliste iranien qui a péri dans le drame, repose dans ce village de quelques habitants des Alpes de Haute-Provence. Une cérémonie œcuménique se déroulera ensuite à la cathédrale Notre-Dame-du-Bourg à Digne-les-Bains. Une minute de silence sera observée à la mémoire des victimes du crash à 10h41, à l'heure où le copilote de l'A320 a projeté l'appareil sur une montagne. À 11h45, les familles prendront la direction du Vernet où elles pourront se recueillir.

Un acheminement est prévu jusqu'au lieu du crash, où une stèle a été déposée, si les conditions météorologiques, sinon la cérémonie se tiendra au cimetière et à l'église du village, le plus proche du site du crash de l'Airbus. 

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios