Alpes de Haute-Provence : 30 à 47 millions d'euros pour réaménager la RN 85

Alpes de Haute-Provence : 30 à 47 millions d'euros pour réaménager la RN 85

TRANSPORTS / 7 millions d’euros ont déjà été investis. 30 millions d’euros sont déjà programmés, mais il manque encore plus de 17 millions minimums pour terminer le projet dans sa globalité.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Les travaux de l’aménagement de la desserte de Digne-les-Bains par la RN 85 devront être terminés en 2022 au plus tard. L’enquête publique doit se terminer le 6 avril. 7 millions d’euros ont déjà été investis. 30 millions d’euros sont déjà programmés, mais il manque encore plus de 17 millions minimums pour terminer le projet dans sa globalité. Le Secrétaire d’État Christophe Castaner et le préfet de région, Pierre Dartout étaient sur place ce vendredi.

 

« Digne-les-Bains est la seule préfecture de France en situation d’enclavement », C. Castaner

 

 

Dans le précédent Plan État-Région, 7 millions d’euros ont été utilisés à la réalisation de deux carrefours giratoires : Château-Arnoux-Saint-Auban et Mallemoisson. Trois kilomètres de routes nationales ont aussi été rénovées.

 

Il manque plus de 17 millions d’euros

Il reste 7 phases à ce chantier estimé à 47,2 millions d’euros. Seuls 30 millions sont pour l’instant prévus dans le Contrat de plan État-Région 2014-2020, pour réaliser 5 des 7 phases de ce chantier.

 

 

« Il faut, maintenant, accélérer la mise en œuvre de l’opération », P. Dartout

 

Alors que 30 millions d’euros sont prévus à ce chantier dans le CPER, la volonté de tous les élus et partenaires du projet est de ne pas les laisser filer. Il faut donc très vite, avant 2020, engager ces fonds. « Je pense que, ce qu’il faut que l’on fasse, c’est de s’engager le plus possible pour utiliser les 30 millions d’euros qui sont prévus », indique le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Pierre Dartout.

 

 

« Ne négligeons pas l’engagement principal, qui est celui de l’État, de faire en sorte que ce serpent de mer devienne une réalité », C. Castaner

 

Pour la suite, le préfet de région et le Ministre Christophe Castaner assurent de l’engagement de l’État.

 

 

Dès 2019, la traversée de Mallemoisson sera en travaux, puis le tronçon entre la Carrefour de Beauvezer à Aiglun.

 

G. Piat



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios