Alpes de Haute-Provence : pourquoi l’accès à la station de la Foux d’Allos est coupé ?

Alpes de Haute-Provence : pourquoi l’accès à la station de la Foux d’Allos est coupé ?
(Crédit photo : Sdis 04)

INFOS ROUTE / La RD 908 entre le carrefour de Seignus et la station de la Foux d’Allos restera coupée jusqu’à la sécurisation de la route, actuellement menacée dans un couloir de neige.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

La situation sur les routes reste dans certains secteurs sous la vigilance des services de l’État, et dans ce contexte, c’est la RD 908, entre le carrefour de Seignus et la station de la Foux d’Allos, qui est encore à cette heure sous surveillance. Ainsi, le préfet des Alpes de Haute-Provence, Bernard Guerin, à décider, en lien avec la mairie et le Conseil Départemental,  de fermer dans les deux sens l’accès à la station de la Foux d’Allos.

La cause ? Un couloir de neige sur la RD908 qui menace d’avalanche suite au cumul de neige de ces derniers jours suivi aujourd’hui d’un redoux. Une situation qui pourrait bloquer certains touristes à l’heure du départ, mais qui est rendue nécessaire pour ne pas revivre un drame connu sur cet axe dans les mêmes conditions, il y a une vingtaine d’années et qui avait coûté la vie à un homme.

À cette heure, l’objectif de la préfecture est d’envoyer sur place un hélicoptère, dès que les conditions météo le permettront, afin de déclencher une avalanche par un tir « probablement en début d’après-midi », afin d’envisager une ouverture au plus tôt pour 18h ce soir, une fois l’axe dégagé par les services du Département. En attendant, il est demandé par le préfet de « ne pas tenter d’emprunter cet axe ».

Les explications de Christophe Cousin, directeur de cabinet du préfet :

L.R



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios