Alpes de Haute-Provence : R.Massette demande des garanties sur les collèges du département

Alpes de Haute-Provence : R.Massette demande des garanties sur les collèges du département

POLITIQUE / Le président du Département des Alpes de Haute-Provence annonce qu’il « ne pourra en aucun cas cautionner une organisation qui fragiliserait l'existence des collèges de Castellane, Annot et Saint-André-les-Alpes. »

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Après les enseignants, le sénateur des Alpes de Haute-Provence (DVG), Jean-Yves Roux, la fédération Les Républicains qui en appelle à la députée (LREM) Delphine Bagarry, c’est au tour du président (PS) du Département, René Massette de prendre position face au projet de regroupement des collèges de Castellane, Annot et Saint-André-les-Alpes.

En savoir plus >>> Alpes de Haute-Provence : création d’un collège multi-sites, les enseignants inquiets

 

« La pérennité de nos collèges doit être garantie ! »

Le Département qui, pour rappel, a la charge des collèges, assurant la construction, la reconstruction, l’extension, les grosses réparations, l'équipement et le fonctionnement. Dans ses compétences, il définit également le recrutement des différents collèges publics du département, c'est-à-dire qu'il précise dans quel collège public doivent être scolarisés les élèves qui habitent dans telle zone du département.

Ainsi, face au projet de l’Éducation nationale, René Massette annonce qu’il « ne pourra en aucun cas cautionner une organisation qui fragiliserait l'existence de ces établissements. » Rappelant que le Conseil départemental est « avant tout soucieux de la scolarité des enfants et de leur qualité de vie, et a la volonté de maintenir une implantation des collèges qui répond au double enjeu de la proximité et de l'aménagement du territoire. »

Ainsi, René Massette abonde dans le sens du sénateur et demande une réunion « au plus vite sur le sujet » avec le recteur et le directeur académique.

 

A.Cam



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios