Alpes de Haute-Provence : l'Agneau de Sisteron, star du Salon de l'Agriculture

Alpes de Haute-Provence : l'Agneau de Sisteron, star du Salon de l'Agriculture

AGRICULTURE / Une viande Label Rouge pour ses qualités gustatives, répondant à un élevage et à une nutrition stricte des bêtes. C’est aussi une viande à l’Identification Géographique Protégée.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Les Alpes de Haute-Provence sont également présentes sur le Salon International de l’Agriculture à Paris. Contrairement aux Hautes-Alpes, le département ne possède pas de stand attitré, mais certaines productions phares sont accueillies temporairement sur le stand de la région Provence-Alpes-Côte-D’Azur. C’est le cas du célèbre Agneau de Sisteron. Bénéficiant d’une double labellisation, il est connu et reconnu.

 

« La notoriété de l’Agneau de Sisteron est très importante », L. Siciliano

 

Une viande Label Rouge pour ses qualités gustatives, répondant à un élevage et à une nutrition stricte des bêtes. C’est aussi une viande à l’Identification Géographique Protégée.

 

Lucie Siciliano est la responsable de l’association César, pour la promotion et la valorisation de l’agneau de Sisteron :

 

250 éleveurs sont habilités à faire de l’Agneau de Sisteron IGP Provence-Alpes-Côte-D’Azur/Drôme, soit 5.000 bêtes vendues chaque année.

 

« On a un produit qui est vraiment supérieur, qui a un goût très fin », L. Siciliano


Sur le Salon de l’Agriculture, les visiteurs veulent apprendre à le cuisiner et à le savourer. Un agneau remarquable par sa douceur en bouche. Lucie Siciliano :

 

Un Agneau de Sisteron répertorié dans 200 points de vente en France.

 

G. Piat

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios