Alpes de Haute-Provence : le préfet appelle à la vigilance sur les routes en ce départ en vacances

Alpes de Haute-Provence : le préfet appelle à la vigilance sur les routes en ce départ en vacances

INFOS ROUTE / Chassé-croisé des vacances en perspective, Bernard Guérin rappelle quelques éléments à respecter sur les routes.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

En cette veille de départs en vacances d’hiver synonyme de fort trafic routier, Bernard Guerin, préfet des Alpes de Haute-Provence appelle chaque usager à « la plus grande prudence afin de circuler en toute sécurité en conditions hivernales. » Une prudence doublée de quelques règles de bon sens : rester  vigilant à tous moment sur les routes, prendre la route bien reposé, bien s'informer sur les conditions météorologiques et de circulation avant de partir et prévoir les équipements nécessaires en cas d'intempéries.

Des chutes de neige qui sont attendues dès cette nuit dans la Haute-Ubaye et pour la journée de demain, avec un cumul de neige sur cet épisode de l’ordre de 30 à 60 cm, selon Météo France.

 

Des chutes de neige et des précautions à prendre :

Outre les pneus-neige ou les chaînes (autorisées uniquement lorsque la neige adhère à la chaussée voire obligatoires dans certaines conditions), quelques dispositions sont à respecter :

N’attendez pas d’être immobilisé par la neige pour monter les chaînes.

Arrêtez-vous sur une aire de chaînage, un parking ou un refuge, à l’écart de la chaussée pour ne pas gêner le trafic et rester en sécurité.

Fixez les chaînes sur au moins deux roues motrices (le plus souvent à l’avant, sauf pour les voitures à propulsion). L’idéal est d’équiper les quatre roues.

Roulez à allure très réduite (50 km/h maximum) : les chaînes ne sont destinées à être utilisées que dans des situations exceptionnelles.

N’oubliez pas de les retendre après quelques kilomètres.

Et respectez les éventuelles recommandations et restrictions de circulations qui pourraient être mises en place.

 

Quelles sont les sections et routes fermées ?

Depuis le vendredi 24 novembre 2017 et durant toute la période hivernale, les sections de routes départementales suivantes sont fermées :

RD2 - Col des Champs.

RD3- Col de Fontbelle.

RD20- Col de Corobin.

RD23- Route des Crêtes.

RD53- Pas de la Graille.

RD 226- Route du Lac d’Allos.

RD 902- Col de la Cayolle.

RD908- Col d’Allos.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios