Alpes de Haute-Provence : mobilisation des enseignants du collège Gassendi de Digne les Bains

Alpes de Haute-Provence : mobilisation des enseignants du collège Gassendi de Digne les Bains

EDUCATION / SOCIÉTÉ / Les enseignants sont en grève face à la baisse des moyens pour la rentrée 2018

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Mobilisation ce mardi au collège Gassendi de Digne les Bains. Les enseignants sont en grève face à la baisse des moyens pour la rentrée 2018. Aucun poste ne doit être supprimé mais selon eux, les effectifs pour « les classes de 5ème, 4ème et 3ème seront entre 29 et 30 élèves à la rentrée ». Ils s’inquiètent des conditions d’apprentissage des élèves.

 

Un apprentissage moindre

« Nous allons passer de 25 élèves en moyenne par classe à 30. Une différence de 5, cela fait beaucoup dans l’apprentissage. Nous aurons moins de temps pour les élèves en difficulté », explique Jérôme Callebaut, professeur au collège Gassendi. Ce qu’il reproche également à la direction académique des Alpes de Haute-Provence, c’est de « cibler le collège Gassendi dans les suppressions d’heures ».

 

Le recteur d’Académie des Alpes de Haute-Provence Eric Lavis indique que le nombre d’élèves sera autour des 28-29 par classe, « même si des ajustements doivent se faire avant la rentrée ». Notez qu’un rassemblement doit se tenir ce mardi à 14h devant la préfecture des Alpes de Haute-Provence. Les enseignants qui demandent une audience auprès du Comité Départemental de l’Education Nationale.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios