Alpes de Haute-Provence : lycée Martin Brêt de Manosque, les chiffres "erronés" de la FCPE

Alpes de Haute-Provence : lycée Martin Brêt de Manosque, les chiffres "erronés" de la FCPE

ÉDUCATION / La FCPE 04 appelait à la grève la semaine dernière, face à une diminution de 100 heures d'enseignement et la suppression de 5,5 postes. Faux, rétorque le proviseur qui rassure

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Lycée professionnel Martin Brêt de Manosque : la direction dénonce des chiffres erronés avancés par la FCPE. La semaine dernière, la Fédération de parents d’élèves lançait un appel à la grève alors que selon elle, 100 heures d’enseignement par semaine seraient supprimés la rentrée prochaine au sein de l’établissement soit 5,5 postes. Dominique Duperray, le proviseur de l’établissement, annonce sur Alpes 1 qu’il ne s’agit pas de 100 heures supprimées « mais 80 heures ».

 

Les moyens n'avaient pas été touchés depuis 2013, malgré une baisse de la démographie

Une diminution en corrélation avec la baisse d’effectifs prévue pour la rentrée prochaine, « 115 élèves en moins ». L’établissement comptera alors 691 élèves « et les moyens alloués le seront pour un effectif de 730 élèves » rassure le Proviseur qui précise qu’il ne s’agit pas non plus de suppression de 5,5 postes, mais « de deux postes d’enseignants sur le départ, un professeur de mathématiques et un professeur de lettres ». Selon Dominique Duperray, « les conditions de travail l’an prochain ne seront pas pires que dans d’autres établissements professionnels. Encore 80 % de l’enseignement sera assuré en demi groupe, et 20 % en classes entières ». Il ne s'agit donc pas d'une "sanction" de la part du Rectorat, souligne t-il. 

Face aux moyens alloués la rentrée prochaine par le Rectorat, un projet d’établissement a été dessiné et présenté en assemblée générale. Il a recueilli le « consensus » des enseignants : 18 voix pour et 2 voix contre.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios