Alpes de Haute-Provence : les travailleurs sociaux devront attendre 2019

Alpes de Haute-Provence : les travailleurs sociaux devront attendre 2019

SOCIÉTÉ / Les Assistants territoriaux socio-éducatifs (ASE) et les éducateurs territoriaux de jeunes enfants (EJE) n'ont pas le droit aux mêmes évolutions de carrière que les autres agents de la Fonction Publique.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Mobilisation pour défendre les travailleurs sociaux ce jeudi. En effet, au 1er janvier les agents de la Fonction Publique ont vu l’application du PPCR, le protocole « Parcours professionnels, carrières et rémunérations ». Il s’agit d’une refonte de 450 textes réglementaires pour moderniser l’Action Publique et le fonctionnement de l’administration. Des mesures sur les primes, les points de carrière et la retraite notamment. Un PPCR validé par les syndicats à la fin 2015.

 

 

Les travailleurs sociaux de côté

Cela implique notamment que les Assistants territoriaux socio-éducatifs (ASE) et les Éducateurs territoriaux de Jeunes Enfants (EJE) passent de la catégorie B à la catégorie A, avec de fait une hausse de salaire.

Les ASE sont au nombre de 30.000 fonctionnaires et 5.400 contractuels, occupants des postes d’assistants de service social, éducateurs spécialisés ou conseillers en économie sociale et familiale. Les EJE, un peu plus de 10 000 fonctionnaires et 2 500 contractuels, travaillent dans les crèches, jardins d’enfants, halte-garderie, services de protection de l’enfance, centres communaux ou intercommunaux d’action sociale.

 

« C’est une perte de salaire, une perte de reconnaissance », M-P. Tempio

 

Mais contrairement aux autres agents de la Fonction Publique, ces travailleurs sociaux ne verront la mesure s’appliquer qu’en 2019.

 

Marie-Pierre Tempio de la CFDT Santé-Sociaux des Alpes de Haute-Provence :

 

La CFDT appelle à la manifestation à 11h30 ce jeudi devant la préfecture des Alpes de Haute-Provence à Digne-les-Bains.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios