Alpes de Haute-Provence : le Manosquin Matthieu Baumel 2ème du Dakar 2018, le Dignois Antoine Méo est 4ème en moto

SPORT / Matthieu Baumel (copilote) et Nasser Al-Attiyah (pilote) se sont classés 2ème du Dakar 2018 ce week-end à l'arrivée du Rallye-Raid. Antoine Méo se classe 4ème au général du deux roues.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le Manosquin Matthieu Baumel et son pilote Nasser Al-Attiyah se sont classés 2èmes au général du Dakar 2018. Ils ont également signé une 3ème place ce week-end à l'arrivée de la dernière étape du Rallye-Raid auto. Baumel et Al-Attiyah bouclent leur périple sud-américain en 49h59'58''. Seuls les Espagnols Carlos Sainz et Lucas Cruz auront fait mieux que le Bas-Alpin et son binôme sur cette édition. 43 minutes séparent les deux équipages.

 

Antoine Méo au pied du podium moto

Chez les deux roues, le Dignois Antoine Méo achève le Dakar à la 4ème du classement. Il s'offre un podium à l'arrivée de la 14ème et dernière journée autour de Cordoba en Argentine. Méo rate le Top 3 au général pour un peu plus de 24 minutes mais aura marqué l'édition 2018 de son empreinte en dominant la 5ème étape entre San Juan de Marcona et Arequipa (Pérou). C'est l'Autrichien Mathias Walkner qui s'impose chez les motos.