Alpes de Haute-Provence : la mémoire scientifique et littéraire du département

Alpes de Haute-Provence : la mémoire scientifique et littéraire du département

CULTURE / Tous les 1ers mercredis de chaque mois, elle organise donc ces conférences à Digne-les-Bains, tout en participant à la publication de « Chroniques » deux fois par an.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Des conférences scientifiques et littéraires pour tout connaitre de l’histoire des Alpes de Haute-Provence. C’est la mission de la Société scientifique et littéraire, qui compte près de 350 membres et tenait son assemblée générale la semaine dernière.

Tous les 1ers mercredis de chaque mois, elle organise donc ces conférences à Digne-les-Bains, tout en participant à la publication de « Chroniques » deux fois par an en juin et en décembre. En 2017, elle est notamment revenue sur l'affaire Dominici.

 

 

Pour cette année, 9 conférences sont programmées sur les Capelans des Basses Alpes et le Félibrige, l'énigme Géologique des Canyons disparus à Digne, George Sand une femme moderne, histoire et techniques climatiques sur le milieu : faune et flore, le 140ème anniversaire de la Société, l'archéologie médiévale dans les Alpes de Haute-Provence, le Brigandage sous le consulat en Provence et sur la civilisation Celte.

 

Patrice Borel est le vice-président de la Société scientifique et littéraire des Alpes de Haute-Provence :

 

Une réédition des bulletins de la Société scientifiques et littéraire des Basses Alpes depuis 1880 est aussi disponible. Renseignements sur le www.memoire04.org.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios