Alpes de Haute-Provence : un projet de maison de santé à Forcalquier

Alpes de Haute-Provence : un projet de maison de santé à Forcalquier

SANTÉ / La communauté de communes Pays de Forcalquier-Montagne de Lure lance le projet de Maison de Santé, alors que l’on ne comptera plus que cinq médecins sur tout le territoire intercommunal

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Seulement deux médecins généralistes dans deux ans sur la commune de Forcalquier. Deux doivent partir à la retraite. La communauté de communes Pays de Forcalquier-Montagne de Lure lance donc le projet de Maison de Santé, alors que l’on ne comptera plus que cinq médecins sur tout le territoire intercommunal. Une réunion est organisée ce jeudi à Forcalquier, pour créer une association qui portera ce projet. Cette association devra réunir des professionnels de santé, des collectivités et des usagers. Elle sera la voix de négociation avec l’Agence Régionale de Santé PACA.

« Cette association portera le nom de Maison de Santé du Pays de Forcalquier. L’objet, c’est l’élaboration et la mise en œuvre d’un projet territorial et notamment la création d’une maison de santé pluridisciplinaire à Forcalquier pour contribuer à l’amélioration de l’aménagement sanitaire et social du territoire du pays de Forcalquier pour renouveler et réinventer les pratiques de la médecine rurale », souligne sur Alpes 1 le maire de Forcalquier Gérard Avril.

Ce jeudi, la réunion se tiendra à 19h en mairie de Forcalquier. Notez que fin mars une réunion publique devrait avoir lieu.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios