Alpes de Haute-Provence : quatre jeunes mineurs cambriolent une maison le jour de Noël

Alpes de Haute-Provence : quatre jeunes mineurs cambriolent une maison le jour de Noël
(Crédit photo : gendarmerie des Alpes de Haute-Provence)

FAITS DIVERS / Originaires de Marseille, trois garçons et une fille se sont rendus lundi à Dabisse, commune des Mées, pour dérober les bijoux d’une famille

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Quatre jeunes mineurs cambriolent une maison le jour de Noël. Originaires de Marseille, trois garçons et une fille se sont rendus lundi à Dabisse, commune des Mées, pour dérober les bijoux d’une famille. Des jeunes qui prennent alors la fuite, surpris par le retour des occupants du logement. Le propriétaire rattrape la jeune fille. Alors que les trois autres disparaissent dans les bois, le peloton motorisé de la gendarmerie de Peyruis se rend sur les lieux et récupère la jeune voleuse. Un dispositif de recherche est mis en place pour les trois autres individus avec les gendarmes de la compagnie de Digne les Bains. Des barrages sont mis en place à Dabisse, les véhicules sont contrôlés. Un maitre-chien se rend également sur place.

Les trois mineurs sont rapidement interpellés en direction d’Oraison. Le chien du groupe d’investigations cynophile de la gendarmerie permettra de retrouver les bijoux dans les bois. En garde à vue, les quatre mineurs ont reconnu les faits. Sur instructions du Procureur de la République à Digne, trois jeunes vont être placés en centre d’accueil et d’orientation, tandis que la jeune fille sera déférée devant le juge des enfants suite à la mise à exécution d’un jugement antérieur. Elle sera écrouée à la maison d’arrêt des Baumettes à Marseille.

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios