Alpes de Haute-Provence : un schéma pour mieux accompagner les personnes en détresse sociale

Alpes de Haute-Provence : un schéma pour mieux accompagner les personnes en détresse sociale

SOCIÉTÉ / Il a été signé ce mercredi à la Caisse d’Allocations Familiales à Digne-les-Bains, avec le Conseil départemental et la Mutuelle Sociale Agricole

 

-Alpes de Haute-Provence-

 

Améliorer l’accompagnement et le lien social, grâce à un schéma signé ce mercredi à la Caisse d’Allocations Familiales à Digne-les-Bains, avec le Conseil départemental et la Mutuelle Sociale Agricole. Le département des Alpes de Haute-Provence compte quatre centre sociaux : à Château Arnoux Saint Auban, à Sainte Tulle, à Gréoux les Bains et à Volx. Il compte également une dizaine d’espaces de vie sociale. Avec ce schéma, l’objectif est de mieux accompagner les personnes en détresse sociale en unifiant l’action des actions de ces centres.

 

"Des espaces où ils peuvent trouver un appui, une écoute ", J-L Billand

 

« Il y a beaucoup de familles, d’individus, qui sont isolés. Ils se retrouvent confrongtés à des difficultés et doivent les gérer seuls. Ces lieux d’animation sociale peuvent être des espaces où ils peuvent trouver un appui, une écoute et aussi des conseils pour les orienter » explique sur Alpes 1  Jean-Luc Billand, directeur du pôle solidarité au Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios