Alpes de Haute-Provence : 90 kms de routes à déneiger pour Digne les Bains

Alpes de Haute-Provence : 90 kms de routes à déneiger pour Digne les Bains

TRANSPORT / Le plan déneigement a été mis en place depuis le lundi 13 novembre

 

- Hautes-Alpes - 

 

90 kms de voies à déneiger l’hiver : Digne les Bains dévoile son plan de viabilité. Un plan déneigement mis en place depuis le lundi 13 novembre jusqu’au 12 mars prochain. Une astreinte 24h/24 est mise en place autour de 25 agents disponibles et 90 tonnes de sel stockées. 14 agents sont assignés spécifiquement à ce plan de déneigement ainsi que trois véhicules équipés de matériel, deux unitracs, un camion-benne, cinq tracteurs équipés de lame pour le centre-ville et sa périphérie et deux tracteurs supplémentaires des services techniques municipaux. Des conventions ont également été passées avec des agriculteurs. Des engins leur sont mis à disposition aux Dourbes, à Gaubert et au Rouveyret.

 

Un guide de la neige pour des actes de civisme

La municipalité précise que les services de la Dirmed assurent le déneigement des routes nationales, le Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence celui des routes départementales et les services de Provence Alpes Agglomération pour les axes communautaires (ancienne route de Marseille, Boulevard Gambetta, Avenue Maréchal Juin, Zone artisanale Saint Christophe).

Un guide de la neige rassemble les conseils pratiques et rappel des obligations du citoyen en cas de chute de neige pour passer un hiver serein. Ce guide est disponible dans tous  principaux sites publics et  sur www.dignelesbains.fr



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios