Alpes de Haute-Provence : la préfecture recherche un volontaire pour le Service Civique

Alpes de Haute-Provence : la préfecture recherche un volontaire pour le Service Civique

SOCIÉTÉ / Si vous avez entre 16 et 25 ans, un poste est à pourvoir pour accompagner les usagers dans les services des préfectures et des sous-préfectures.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Vous avez plus de 16 ans, vous êtes disponible dès ce vendredi 1er décembre pour un contrat de 27h / semaine pour une durée de huit mois dans le cadre du Service Civique, alors vous pourriez répondre à cette annonce proposée par la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence qui recherche un volontaire pour accompagner les usagers de la préfecture dans leurs démarches en ligne. Un poste qui est à pourvoir à Digne-les-Bains.

 

Qu'est-ce que le Service Civique ?

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation.

Pour quelle rémunération ?

Le Service Civique, indemnisé 580 euros net par mois, peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l'étranger, pour une mission d'au moins 24h par semaine. Un engagement de Service Civique n'est pas incompatible avec une poursuite d'études ou un emploi à temps partiel.

 

Quelle sera votre mission dans les Alpes de Haute-Provence ?

Les usagers sont de plus en plus redirigés vers les démarches en ligne. Ces démarches nouvelles nécessitent un accompagnement. En effet, parmi l’ensemble des publics accueillis, certains connaissent des difficultés particulières, notamment dans leur appréhension des outils numériques.

Situé dans le hall de la préfecture au contact des usagers, le volontaire assurera l’interface entre ces derniers et les services d’accueil et de guichet grâce à une première prise en charge (orientation, renseignement, vérification de la complétude des dossiers…).

Pour candidater et retrouver plus d’informations, il vous suffit de cliquer ici >>> Service Civique.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios