Alpes de Haute-Provence : des budgets contraints mais la municipalité de Digne veut poursuivre les investissements

Alpes de Haute-Provence : des budgets contraints mais la municipalité de Digne veut poursuivre les investissements

ÉCHO DES COMMUNES / Deuxième épisode sur la ville de Digne les Bains

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Deux gros chantiers en cours sur la commune de Digne les Bains : celui du Palais des Congrès et les travaux de la place du marché. La municipalité qui a fait le choix de poursuivre les investissements en 2018 "il y a de quoi faire dans un contexte toujours contraint mais il faut se battre. C'est le propre de la ville de Digne les Bains, avec cette volonté de se désendetter malgré tout. Mais il y a sept millions d'euros de travaux financés et subventionnés sur la ville de Digne et pour l'économie locale c'est intéressant "précise sur Alpes 1 Patricia Granet, le maire. 

 

 

Lundi : Se plonger dans le passé de la terre, au Musée Promenade de Digne les Bains. Un musée ouvert sur l'extérieur avec des installations d'art, un jardin japonais mais aussi un sentier des papillons où plus de 120 espèces se côtoient. "C'est un lieu d'expérience sensorielle. Il y a aussi des salles d'expositions et là c'est une ouverture sur le territoire au-delà de Digne les Bains", explique sur Alpes 1 Marie Jo Soncini, chargée de médiation à l'UNESCO Géoparc de Haute-Provence

 

 

Il faut savoir que le nom "de Digne les Bains est rattaché à cette notion de patrimoine géologique. La notion de préservation, de mise à disposition.. ces idées là ont été majeures dans toute l'histoire de la réserve géologique et aujourd'hui ça aboutit à la notion nouvelle UNESCO Géoparc", explique Marie Jo Soncini.  



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios