Alpes de Haute-Provence : un petit déjeuner pour les maires chez Christophe Castaner

Alpes de Haute-Provence : un petit déjeuner pour les maires chez Christophe Castaner

POLITIQUE / 80 maires des Alpes de Haute-Provence ont été accueillis par le secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement ce matin pour un petit déjeuner « chaleureux et convivial ». Avant un discours de clôture du congrès des maires par Emmanuel Macron.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Les ors de la Républiques à disposition des maires des Alpes de Haute-Provence. Ils étaient 80 dans un cortège mené par le président de l’Association des Maires de France du département (AMF 04), Daniel Spagnou à être accueillis dans les locaux du ministère encore occupé ce matin par Christophe Castaner. Le secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement a reçu un groupe d’élus des Alpes de Haute-Provence pour un petit-déjeuner républicain. Un rendez-vous « chaleureux et convivial » pour la députée de la 2ème circonscription (LREM) Emmanuelle Fontaine-Domeizel, accompagnée des autres parlementaires du département, la députée Delphine Bagarry et le sénateur Jean-Yves Roux.

 

En savoir plus >>> Les invités d'Au Bout de l'Actu : « on a saigné les collectivités locales, nous sommes à l'os », J.-M. Arnaud et D. Spagnou

 

« Une fierté de recevoir les élus des Alpes de Haute-Provence »

Pour l’ancien député-maire de Forcalquier, qui passera de plus en plus de temps loin de ses terres, l’occasion lui était donné de rappeler aux maires du département que « quoi qu’il arrive, je serai toujours, et avant tout, l’un des leurs. » Une déclaration d’amour envers son territoire qu’il exprima également lors de son discours d’installation de délégué général de La République En Marche : « si je parle si souvent de ma terre de Haute-Provence, c’est parce qu’elle est par nature ce que je suis. Mais, surtout, qu’elle seule peut chaque jour me ramener à ce que je suis : un homme des Alpes de Haute-Provence. »

 

Emmanuel Macron présente ses projets pour les collectivités territoriales

Un petit déjeuner avant le discours de clôture du président de la République, face aux maires présents à Paris pour le 100ème congrès des maires de France.

Une intervention très attendue par des élus qui considèrent que « les inquiétudes n'ont pas été entendues par le gouvernement », souhaitant la mise en place d’une feuille de route claire. Un chef de l'État qui devrait expliquer notamment le projet d'une « refonte globale de la fiscalité locale » qui pourrait passer par « un partage des impôts nationaux, à l'image du transfert d'une fraction de la TVA aux régions », avec au passage une probable suppression complète de la taxe d'habitation, annoncée ce matin par Christophe Castaner.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : le musée archéologique gallo-Romain de Sisteron…

CULTURE / Un prix décerné par un jury régional, réuni en novembre dernier.

Alpes de Haute-Provence : 900 mètres de Via Ferrata à La Motte du Caire

ÉCHO DES COMMUNES / Deuxième épisode à La Motte du Caire.

Alpes de Haute-Provence : explosion à l’usine Sanofi, exercice de sécurité…

SÉCURITÉ / Un exercice de sécurité civile pour tester le Plan Particulier d’Intervention (PPI) était mené ce lundi après-midi

Alpes du Sud : l’élection de L.Wauquiez résumée en un mot dans nos…

POLITIQUE / Laurent Wauquiez est le nouveau chef de Les Républicains. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a été élu facilement, dimanche 10 décembre, dès le premier tour du scrutin face au juppéiste Maël de Calan et à la filloniste Florence Portelli.

Alpes de Haute-Provence : les effectifs manquent à la caserne de pompiers…

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode à La Motte du Caire

Alpes du Sud : les agriculteurs veulent des mesures contre le sanglier

AGRICULTURE / Les agriculteurs des Alpes du Sud ont réclamé des mesures destinées à préserver leurs cultures face à l'animal « nuisible », devant le siège de la Fédération régionale de la chasse à Aix, ce jeudi.

Alpes de Haute-Provence : Carine Roussel nommée sous-préfète de Barcelonnette

POLITIQUE / Elle prendra ses fonctions le 3 janvier 2018.

Alpes de Haute-Provence : mobilisation du maire de Reillanne face à «…

POLITIQUE / Une marche républicaine est organisée ce samedi au départ de la place de la Libération dès 9h et en direction de la sous-préfecture de Forcalquier.

Alpes de Haute-Provence : Atelier de décorations de noel au Musée de…

CULTURE / Vinciane Blanc, médiatrice culturelle, était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce vendredi à 12h30.

Alpes de Haute-Provence : trois hommes en garde à vue pour violences…

FAITS DIVERS / Une confrontation doit avoir lieu ce vendredi précise le commissariat.

Alpes de Haute-Provence : Programmation culturelle au Centre culturel…

CULTURE / Émilie Richaud, chargée de médiation au Centre culturel René Char à Digne, était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce jeudi à 12h30.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios