Alpes de Haute-Provence : Sébastien Ginet accusé « de vol de chèques »

Alpes de Haute-Provence : Sébastien Ginet accusé « de vol de chèques »

JUSTICE / Celui qui devrait rendre son poste de président de fédération de Les Républicains des Alpes de Haute-Provence, après les élections internes du parti, est accusé par le référent LR de Forcalquier de vols de chèques, encaissé sur son propre compte.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

La fédération Les Républicains des Alpes de Haute-Provence pensait avoir touché le fond avec les affaires ébranlant Sébastien Ginet. Mais voici qu'une nouvelle affaire, cette fois judiciaire, conduit directement le président de la fédération à la barre du tribunal. Ainsi, on apprend ce mardi que le référent LR de Forcalquier, Patrice Chaumeron a déposé plainte contre lui pour vol de chèques. Une plainte qui sera suivie d’un procès au tribunal correctionnel de Digne-les-Bains, le mardi 5 décembre prochain.

À lire aussi >>> Sébastien Ginet ou l’abject mensonge de trop !

 

« Au total, ce sont plusieurs chèques qu’il m’a volés », P. Chaumeron

Patrice Chaumeron ne décolère pas, « il avait toute ma confiance ». Relatant les faits sur Alpes 1, le référent du parti à Forcalquier revient sur des faits qui se seraient produits en mars dernier. « C’était assez simple pour lui, il avait la clé de mon bureau et en mon absence, il a mis la main sur des chéquiers dont l’un que je n’utilisais plus », précise l’intéressé. « Les sommes n’étaient pas importantes et je ne m’en suis pas rendu compte de suite, d’autant plus que l’un des compte était en sommeil et sans grande réserve, c’est ma banquière qui m’a alerté. » Au total, ce serait donc plusieurs chèques de société et de compte personnel sur lequel Sébastien Ginet se serait servi pour les encaisser sur son propre compte.

Une confiance telle régnait entre les deux hommes que Patrice Chaumeron avait même prêtés de l’argent à l'intéressé avant cet épisode. Une nouvelle accusation contre Sébastien Ginet qui devrait finir de mettre un terme à la carrière politique de celui qui s’était déjà confondu en excuses après l’annonce de la fausse mort de sa mère en mai dernier et les différentes erreurs « de jeunesse » passées. Patrice Chaumeron qui pour ces faits demande « pour la forme même si le dommage n’est pas élevé » des dommages et intérêts.

Alors qu’a dit Sébastien Ginet une fois identifié ? « il s’est confondu en excuse, comme d’habitude », déclare Patrice Chaumeron. Mais l’essentiel pour le référent LR n’est pas tant la somme volée, que le symbole : « quand on veut faire de la politique on doit être irréprochable. Ce monsieur ne doit plus faire de politique » tranche sans ambiguïté l’homme trahi.  

Interrogé sur la question, Sébastien Ginet reconnait « une grosse connerie mais assure avoir remboursé immédiatement le référent » qui selon lui, aurait retiré sa plainte auprès de la gendarmerie. Mais le Parquet ayant poursuivi son enquête, les deux parties comparaitront bien le 5 décembre prochain à 8h30 en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Sébastien Ginet annonce présenter sa démission le 17 février prochain en bureau politique « souhaitant que le parti ait pris ses dispositions ». Si ce n’était pas le cas, il faudrait attendre l’élection interne de 2018.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : nostalgiques ou amoureux des bolides, Digne…

SPORT / La capitale des Alpes de Haute-Provence sera ville étape du Rallye Monte Carlo - WRC et Rallye Monte Carlo historique

Alpes de Haute-Provence : "nous sommes les SMICARDS du milieu carcéral",…

SÉCURITÉ / La maison d'arrêt de Digne les Bains rejoint le mouvement national. Si les constats diffèrent, notamment au niveau de la sécurité, FO annonce se battre pour obtenir une revalorisation salariale et des primes, ainsi que l'acceptation d'un service longue journée de 12h

Hautes-Alpes : « à force de crier dans le désert, je deviens aphone…

JUSTICE / Le Tribunal de Grande Instance de Gap tenait son audience solennelle 2018 ce lundi matin. Et plusieurs points de crispation pour le Procureur, Raphaël Balland. Il demande une véritable campagne de prévention contre la toxicomanie et une « déjudiciarisation » des placements des Mineurs Non Accompagnés

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

SPORT / N’oubliez pas cet événement : le Trophée Andros sur le circuit de glace de Serre-Chevalier ce week-end.

Alpes du Sud : les rendez-vous à suivre ce lundi

JUSTICE / Audiences solennelles de rentrée dans les tribunaux des Hautes-Alpes ce lundi.

Alpes de Haute-Provence : la mémoire scientifique et littéraire du département

CULTURE / Tous les 1ers mercredis de chaque mois, elle organise donc ces conférences à Digne-les-Bains, tout en participant à la publication de « Chroniques » deux fois par an.

Alpes de Haute-Provence : six mois de prison pour violences sur policiers

JUSTICE / Cet ancien militaire s’en était pris aux forces de l’ordre, avec des violences commises sur trois policiers.

Alpes de Haute-Provence : "Evidences inconnues" au Centre culturel René…

CULTURE / Kurt Demey, magicien, mentaliste, comédien, était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce lundi à 12h30.

Hautes-Alpes : condamnée pour l'incendie de Saint-Léger-les-Mélèzes

JUSTICE / Les pompiers recensent six départs de feu et dans un bar fermé depuis des mois,  trois bouteilles de gaz.

Hautes-Alpes : le maire de Laye condamné en appel

JUSTICE / La Cour d'appel de Grenoble confirme les condamnations pour prise illégale d'intérêts et favoritisme entre le maire de Laye et son adjoint.

Alpes de Haute-Provence : un homme déféré pour violences, outrages…

FAITS DIVERS / Il a été interpellé ce jeudi soir suite à des violences conjugales.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios