Alpes de Haute-Provence : une route littéraire pour célébrer Jean Giono

Alpes de Haute-Provence : une route littéraire pour célébrer Jean Giono

CULTURE / Un dépliant, édité par l’Agence de Développement Touristique des Alpes de Haute-Provence, est désormais disponible.

 

- Alpes de Haute-Provence -  

 

Découvrir ou redécouvrir les paysages que célèbre l’écrivain manosquin Jean Giono, c’est l’idée d’une route littéraire créée par l’association Route Jean Giono. Une route de plus de 150 kms ceinturant la montagne de Lure avec, le long de l’itinéraire, une sélection de sept sites et de six balades autour de différents lieux comme Banon, le Contadour ou le château de la Gabelle. Une sélection issue de l’ouvrage « Marcher un livre à la main » de Jean-Louis Carribou.

 

 

Un dépliant édité par l’Agence de Développement Touristique des Alpes de Haute-Provence est aussi disponible. 

 

« Il s’agit d’un itinéraire à découvrir en voiture, en moto ou en vélo » J.L Carribou

 

« Ces routes ceinturent la montagne de Lure. Giono en a rêvé depuis son enfance. Il l’a parcouru à pieds, à vélo. Il  faisait découvrir à ses amis les paysages dans lesquels il a situé une dizaine de ses romans », explique sur Alpes 1 Jean-Louis Carribou.

 

 

Notez qu’en 2018, un guide détaillé doit voir le jour en complément. Une signalétique routière et des bornes sonores tout au long du parcours doivent également être mises en place.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios