Alpes de Haute-Provence : Barcelonnette à la recherche de 70.000 euros pour réhabiliter les logements de l'armée

Alpes de Haute-Provence : Barcelonnette à la recherche de 70.000 euros pour réhabiliter les logements de l'armée

ÉCONOMIE / Les contraintes budgétaire de Barcelonnette ne lui permettant pas d’autofinancer les travaux de réhabilitation d’appartements au cœur du quartier Craplet, la commune va faire appel au Conseil Départemental et à l’État, afin d’acquérir de nouveaux revenus locatifs.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Lorsqu’une commune ne peut assurer le financement d’un projet de rénovation, naturellement celle-ci se tourne vers une demande de subventions auprès d’autres collectivités ou directement auprès de l’État. C’est ce qu’a décidé d’entreprendre la commune de Barcelonnette, dans le but de réhabiliter des logements sociaux du quartier Craplet, qui hébergeait le 11ème BCA  (Bataillon de Chasseurs Alpins).

Ainsi, sur deux bâtiments où étaient logés les sous-officiers, les espaces comptent dix logements, « certains sont louables et d’autres loués, mais sur l’un des bâtiments, ces appartements connaissent des fuites sur la toiture », précise le maire Pierre-Martin Charpenel. Impossible donc de les louer en cet état. En conséquence, la mairie va voter, ce mercredi lors du conseil municipal, une demande de subvention de 70.000 euros auprès du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence et de l’État. L’occasion pour la commune, si les subventions sont accordées, « d’avoir des revenus locatifs supplémentaires. »

Pierre-Martin Charpenel :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios