Alpes de Haute-Provence : trois ministres en visite à Forcalquier pour rassurer les élus locaux

Alpes de Haute-Provence : trois ministres en visite à Forcalquier pour rassurer les élus locaux

POLITIQUE / À l’occasion du 33ème congrès de l’Association Nationale des Élus de Montagne (ANEM), à Forcalquier, Jacqueline Gourault, Julien Denormandie et Christophe Castaner feront le service après vote auprès des élus locaux.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l’Intérieur, Julien Denormandie, secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des Territoires et Christophe Castaner, secrétaire d’État auprès du premier Ministre et porte-parole du gouvernement, seront présents ces jeudi et vendredi 20 à Forcalquier à l’occasion du 33ème congrès de l’Association Nationale des Élus de Montagne (ANEM).

Trois ministres qui s’efforceront de rassurer des élus échaudés ces dernières semaines par la suppression de certains crédits de l’État et par certaines orientations gouvernementales, comme la suppression de la taxe d’habitation ou la gestion de l’eau. Plus globalement pour répondre à « la mise à mal de l’autonomie de gestion des collectivités locales par des décisions estivales brutales et unilatérales mais également au travers des mesures figurant dans le projet de loi de finances et le projet de loi de programmation des finances publiques 2018-2022 », comme le dénonçaient les présidents de l’Association des Maires de France des Alpes du Sud (AMF), Jean-Michel Arnaud (05) et Daniel Spagnou (04).

 

Notez que Jacqueline Gourault sera l'invitée d'Alex Cam et Cyrielle Michard dans Au Bout de l'Actu ce soir à 18h.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Le Grand Réveil Alpes 1 de 7h du Lundi 20 Novembre 2017

Avec Thierry Masselis, Gaël Piat et Romaric Ponce.

Alpes du Sud : Christophe Castaner patron de La République en Marche

POLITIQUE / Christophe Castaner était le seul candidat en lice, désigné comme favori par le Président de la République Emmanuel Macron pour devenir le délégué génral de son parti.

Alpes de Haute-Provence : concert du groupe "Le pied de la pompe" samedi…

CULTURE / Erwan le bassiste du Pied de la pompe était l"invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce vendredi à 12h30.

Alpes de Haute-Provence : Rencontre à Forcalquier avec le Dr Vigneron…

CULTURE / Le docteur Gérard Vigneron était l’invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce jeudi à 12h30.

Alpes de Haute-Provence : J-Y Roux intègre le groupe de travail au Sénat…

POLITIQUE / Le sénateur des Alpes de Haute-Provence, qui souhaite que la compétence eau et assainissement soit maintenue dans les compétences optionnelles des communautés de communes après le 1er janvier 2020.

Alpes du Sud : « Christophe Castaner est un menteur, mais je ne le pensais…

POLITIQUE / Deux ans après l’échec des élections régionales, Christophe Castaner règle encore ses comptes avec certains de ses ex-colistiers, dont Christophe Pierrel qu’il taxe d’avoir voulu se maintenir, en 2015, « pour récupérer ses 2.000 euros d’indemnités.» L’intéressé dément et s’explique sur Alpes 1.

[MAJ] Alpes de Haute-Provence : Christophe Castaner probable patron d’En…

POLITIQUE / Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, a été choisi par Emmanuel Macron, ce mardi, pour prendre la direction du parti La République En marche (LREM), selon des informations du Monde et des Échos, confirmant celles d’Alpes 1.

Alpes du Sud : l’ANEM rend hommage à Robert de Caumont

POLITIQUE / Ce vendredi matin lors de la dernière journée du 33ème congrès de l’Association Nationale des Élus de Montagne (ANEM), à Forcalquier, un hommage appuyé a été rendu à Robert de Caumont

Alpes du Sud : C.Castaner à la présidence d’En Marche ? « La réflexion…

POLITIQUE / En Marche en pleine mutation cherche toujours son nouveau chef et parmi les noms évoqué, Emmanuel Macron aurait une préférence, celle de Christophe Castaner.

Alpes du Sud : les rendez-vous à suivre ce jeudi

SOCIÉTÉ / Inauguration des nouveaux locaux de l’ADSEA 04 ce jeudi à 17h à Digne-les-Bains.

[MAJ] Alpes de Haute-Provence : arrestation anti-terroriste à Forcalquier

FAITS DIVERS / Des personnes qui prépareraient des attentats contre des mosquées et des personnalités politiques, dont Jean-Luc Mélenchon et Christophe Castaner.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios