Alpes de Haute-Provence : Le Vernet bien seule à vouloir une commune nouvelle

Alpes de Haute-Provence : Le Vernet bien seule à vouloir une commune nouvelle

POLITIQUE / La commune du Vernet souhaiterait la création d’une commune nouvelle, pour mieux être entendue au sein de Provence Alpes Agglomération.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Les négociations s’annoncent difficile dans la Vallée du Bès. La commune du Vernet souhaiterait la création d’une commune nouvelle, pour mieux être entendue au sein de Provence Alpes Agglomération. Mais ses voisines sont plus réservées sur le sujet.

 

« Dans une agglomération de 48.000 habitants, vous n’existez plus », F. Ballique

 

« Bès Haute-Bléone », le nom de cette commune nouvelle est déjà trouvé. Pourtant, rien n’est fait et loin de l’être. L’idée est soutenue par le maire du Vernet, François Ballique, qui se sent trop petit face à l’importante agglomération née en janvier 2017. Ce nouveau territoire est composé de 46 communes regroupant  47 278 habitants, et a fusionné la Communauté de communes Moyenne Durance (CCMD), la Communauté de communes des Duyes et Bléone (CCDB), la Communauté de communes Haute Bléone (CCHB) et la Communauté de communes du Pays de Seyne (CCPS).

 

François Ballique, maire du Vernet :

 

« Mon conseil n’était pas chaud pour y aller. Ce n’est plus à l’ordre du jour », B. Bartolini

 

S’unir pour être plus forts, pourquoi pas répond le maire de Prads-Haute-Bléone. Bernard Bartolini mais qui n’a pas été suivi par ses collègues. Les communes d’Auzet et de Barles ont aussi décliné l’invitation très rapidement. Les villages de Verdaches et Beaujeu se disent indécis.

 

Bernard Bartolini, maire de Prads Haute-Bléone :

 

Pour autant, le maire du Vernet garde espoir. Un projet qui n’a pas encore convaincu, mais François Ballique affirme que l’idée va faire son chemin.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios