Alpes de Haute-Provence : à la découverte du patrimoine de Volonne

Alpes de Haute-Provence : à la découverte du patrimoine de Volonne

ÉCHO DES COMMUNES / Deuxième épisode sur la commune de Volonne

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Aujourd'hui dans l'Écho des Communes, nous partons à la découverte du patrimoine de Volonne avec Catherine Roux, la présidente de l'association "La vieille pierre volonnaise". "Volonne était un village de passage, il a une âme. C'est un village entouré d'eau donc parmis les vestiges les plus marqants il y a l'aqueduc, mais il y aussi les gypseries du château. On peut comprendre l'histoire du seigneur", explique sur Alpes 1, la présidente. 

Notez que l'association travaille aussi à la valorisation de ce patrimoine avec des journées de restauration et de nettoyage. Elle propose également des visites guidées, comme la promenade Au fil de l'Eau. 

Lundi : Le chantier de l'Éco Quartier de Volonne débute : la première réunion pour le "grand chantier" aura lieu le 24 octobre. Des travaux qui comprennent la construction de la maison de santé, la construction de 22 logements sociaux avec le bailleur Habitation Haute-Provence, mais aussi la nouvelle cantine et l'aménagement des espaces publics. 

 

"C'est un projet qui comprend 20 critères", S. Cosserat

"C'est un espace de vie dans lequel on a voulu repenser la présence des services, la vie des gens pour qu'elle soit facilitée. Concernant la réalisation technique, c'est un projet qui comprend 20 critères comme avoir des bâtiments à haute qualité environnementale, mais c'est aussi un espace qui propose d'avoir un oeil particulier sur la biodiversité," explique sur Alpes 1 le maire Sandrine Cosserat



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios