[MAJ] Alpes de Haute-Provence : Marcoux, le feu est calmé mais pas éteint

[MAJ] Alpes de Haute-Provence : Marcoux, le feu est calmé mais pas éteint

FAITS DIVERS / Le SDIS 04 indique que le feu est peu virulent mais sur un terrain très accidentogène.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

17h30 : Un feu dans sous-bois difficile d’accès sur la commune de Marcoux. Il a débuté vers 4h15 ce lundi matin, mais les sapeurs-pompiers n’ont pu se rendre sur les lieux que vers 7h. Du personnel acheminé par l’hélicoptère du Choucas 04 (gendarmerie). L’hélicoptère Dragon 06, qui devait transporter le matériel, n’a pu décoller en raison d’une panne technique. Les pompiers dont donc dû le transporter à pied sur place, et traiter le feu au râteau. Deux trackers sont intervenus pour épauler les secours terrestres. Un incendie difficile à contenir cet après-midi en raison du vent : les moyens aériens ont été rappelés, deux canadairs ont effectué 16 largages.  Le feu était calmé à 17h30 mais pas éteint. 20 hommes retourneront sur place ce mardi matin, dès 8h.

11h : Un feu dans des sous-bois difficiles d’accès sur la commune de Marcoux. Il a débuté vers 4h15 ce lundi matin, mais les sapeurs-pompiers n’ont pu se rendre sur les lieux que vers 7h. Du personnel acheminé par l’hélicoptère du Choucas 04 (gendarmerie). L’hélicoptère Dragon 06 apporte lui du matériel. Deux trackers vont également faire des largages de retardant. Le SDIS 04 indique que le feu est peu virulent mais sur un terrain très accidentogène. À 11h, deux hectares avaient déjà brûlé.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : les rendez-vous à suivre aujourd'hui

SOCIÉTÉ / Cérémonie protocolaire de la Sainte-Barbe ce vendredi au Monument aux Morts de Gap, pour célébrer la sainte-patronne des sapeurs-pompiers.

Alpes de Haute-Provence : un restaurant brûle à Uvernet-Fours

FAITS DIVERS / Une trentaine de sapeurs-pompiers est intervenue sur place. Une intervention difficile en raison des conditions météorologiques.

Témoin du Jour : Denis Paret, SDIS 04, Pompiers Volontaires

SÉCURITÉ / Plusieurs opérations de communication sont alors lancées : portes-ouvertes, flyers, boites à pizza, sacs à pain...

Alpes de Haute-Provence : des pompiers volontaires recrutés à La Motte-du-Caire

SÉCURITÉ / Plusieurs opérations de communication sont alors lancées : portes-ouvertes, flyers, boites à pizza, sacs à pain...

Hautes-Alpes : Ventavon, un incendie dans un poste électrique coupe le…

FAITS DIVERS / Le sinistre serait d'origine accidentelle

Alpes de Haute-Provence : cinq blessés dont deux au pronostic vital engagé

FAITS DIVERS / Une voiture a fait une sortie de route, pour une raison indéterminée. La voiture a fait plusieurs tonneaux en quittant la chaussée.

Hautes-Alpes : alcoolisé, il finit sur le toit

FAITS DIVERS / La victime a été évacuée sur le centre hospitalier de Briançon. Les tests d’alcoolémie se sont révélés positifs.

Hautes-Alpes : un homme blessé grave à La Saulce

FAITS DIVERS / Une voiture seule a fait une sortie de route, au niveau du rond-point nord. Un homme de 40 ans, inconscient.

Alpes du Sud : les événements de votre week-end

SOLIDARITÉ / En prévision du Téléthon, les sapeurs-pompiers de Barcelonnette organisent une journée d’animations ce samedi.

Alpes du Sud : un vendredi chargé en événements

POLITIQUE / Assemblée plénière du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence ce vendredi. À l’ordre du jour, le débat d’orientations budgétaires pour 2018 et la création d’une Agence de Développement Économique et Touristique.

Alpes de Haute-Provence : les organisations agricoles de la région solidaires…

AGRICULTURE / Un incendie d’originaire criminelle a eu lieu dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 novembre.

Hautes-Alpes : plantons pour la forêt, une opération lancée ce mardi

ENVIRONNEMENT / L’idée : récolter 10.000 euros pour planter plus de 4.000 arbres durant l’automne 2018 sur le département des Hautes-Alpes.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios