Alpes de Haute-Provence : R.Muselier dénonce la baisse de crédits aux régions, « faux » riposte C.Castaner

Alpes de Haute-Provence : R.Muselier dénonce la baisse de crédits aux régions, « faux » riposte C.Castaner

POLITIQUE / Quand Renaud Muselier et Christophe Castaner se rencontrent à Oraison, les questions politiques et de budget ne sont jamais loin.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Réunis tous deux ce vendredi matin à Oraison à l’occasion de l’inauguration des nouveaux bâtiments d’un des fleurons économiques des Alpes de Haute-Provence, la société Perl’Amande, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier n’en a pas oublié pour autant ses revendications territoriales. En effet, en ouverture de la Conférence des territoires, jeudi 28 septembre, le Premier ministre, Édouard Philippe, avait annoncé la suppression de 450 millions d'euros de crédits pour 2018 envers les régions. Une suppression non sans conséquence pour la Région PACA :

 

Mais pour le secrétaire d’État et porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, Renaud Muselier se trompe :

 

Enfin lors de cette visite nous avons interrogé Christophe Castaner sur une proposition de loi venue du Sénat proposant le maintien des compétences eau et assainissement dans les compétences optionnelles des intercommunalités. Une proposition rejetée en commission par les députés, mais entendue par le gouvernement assure Christophe Castaner.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios