Alpes de Haute-Provence : R.Muselier dénonce la baisse de crédits aux régions, « faux » riposte C.Castaner

Alpes de Haute-Provence : R.Muselier dénonce la baisse de crédits aux régions, « faux » riposte C.Castaner

POLITIQUE / Quand Renaud Muselier et Christophe Castaner se rencontrent à Oraison, les questions politiques et de budget ne sont jamais loin.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Réunis tous deux ce vendredi matin à Oraison à l’occasion de l’inauguration des nouveaux bâtiments d’un des fleurons économiques des Alpes de Haute-Provence, la société Perl’Amande, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier n’en a pas oublié pour autant ses revendications territoriales. En effet, en ouverture de la Conférence des territoires, jeudi 28 septembre, le Premier ministre, Édouard Philippe, avait annoncé la suppression de 450 millions d'euros de crédits pour 2018 envers les régions. Une suppression non sans conséquence pour la Région PACA :

 

Mais pour le secrétaire d’État et porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, Renaud Muselier se trompe :

 

Enfin lors de cette visite nous avons interrogé Christophe Castaner sur une proposition de loi venue du Sénat proposant le maintien des compétences eau et assainissement dans les compétences optionnelles des intercommunalités. Une proposition rejetée en commission par les députés, mais entendue par le gouvernement assure Christophe Castaner.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : C.Castaner à la présidence d’En Marche ? « La réflexion…

POLITIQUE / En Marche en pleine mutation cherche toujours son nouveau chef et parmi les noms évoqué, Emmanuel Macron aurait une préférence, celle de Christophe Castaner.

Alpes de Haute-Provence : trois ministres en visite à Forcalquier pour…

POLITIQUE / À l’occasion du 33ème congrès de l’Association Nationale des Élus de Montagne (ANEM), à Forcalquier, Jacqueline Gourault, Julien Denormandie et Christophe Castaner feront le service après vote auprès des élus locaux.

Alpes du Sud : les rendez-vous à suivre ce jeudi

SOCIÉTÉ / Inauguration des nouveaux locaux de l’ADSEA 04 ce jeudi à 17h à Digne-les-Bains.

[MAJ] Alpes de Haute-Provence : arrestation anti-terroriste à Forcalquier

FAITS DIVERS / Des personnes qui prépareraient des attentats contre des mosquées et des personnalités politiques, dont Jean-Luc Mélenchon et Christophe Castaner.

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

SOCIAL / Contre la suppression des contrats aidées, les syndicats appellent au rassemblement ce mercredi.

Région PACA : agriculture et retard pour la PAC, la Région met l'État…

AGRICULTURE / Si les crédits du 2ème pilier de la PAC sont rendus disponibles par l'Europe, l'Agence de Services et de Paiement de la France retarde les paiements des années 2015 et 2016... et bientôt 2017

Alpes de Haute-Provence : les gendarmeries de Sisteron et Céreste prochainement…

SÉCURITÉ/ L’annonce a été faite par Gérard Collomb, au Porte-Parole du Gouvernement et ancien député des Alpes de Haute-Provence, Christophe Castaner.

Alpes de Haute-Provence : C. Castaner face à la colère du nouveau plan…

AGRICULTURE / Le Porte-Parole du Gouvernement visitera une exploitation agricole de Mison, ce samedi, victime de plusieurs attaques du canidé. Le plan national loup, qui ne convient pas aux syndicats agricoles ayant appelé à la mobilisation lundi à Lyon

Alpes de Haute-Provence : 15eme anniversaire de l'Eden district blues…

CULTURE / Michel Faton, de l’Éden district blues, était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce vendredi à 12h30.

Alpes du Sud : tous les événements de ce vendredi

ECONOMIE / Le porte-parole du Gouvernement, le secrétaire d’État Christophe Castaner, vient inaugurer les nouveaux bâtiments de la société Sofalip ce vendredi à 10h30 à Oraison.

Alpes du Sud : un vendredi chargé en événements

POLITIQUE / C’est le congrès des maires des Hautes-Alpes ce vendredi, dès 8h30 au Quattro de Gap, pour une journée consacrée à débattre des dernières actualités politiques pour les collectivités.

Région PACA : pourquoi les régions claquent la porte de la conférence…

POLITIQUE / Le discours d’Édouard Philippe, lors du congrès de Régions de France, ce jeudi, a suscité un vent de colère. En cause, l’absence de reconduction d’un fonds de 450 millions pour financer leurs nouvelles actions économiques.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios