Alpes de Haute-Provence : le Théâtre Durance souffle sa dixième bougie

Alpes de Haute-Provence : le Théâtre Durance souffle sa dixième bougie

CULTURE / Pour la directrice Elodie Presles, le théâtre doit être un lieu d’émotions mais aussi de réflexion.

 

- Alpes de Haute-Provence -  

 

Le Théâtre Durance fête ses dix ans. Pour l’occasion, une grande fête est organisée le samedi 14 octobre à 21h, autour d’une proposition de Christian Ubl, chorégraphe. « Ce théâtre fête ses dix ans. Je ne vais pas dire que c’est une petite victoire, mais quand il a ouvert en 2007 il y avait pas mal de personnes qui étaient très acquises au projet et d’autres plus dubitatives, en se disant est-ce que ce territoire a les moyens d’un tel équipement », explique sur Alpes 1 Elodie Presles, la directrice. 

 

Danse, théâtre, cirque, mais aussi musique pour la nouvelle saison

« En musique, j’ai deux gros coups de cœur : les premiers sont Michel Wollny et Vincent Peirani. Ils font un duo absolument étonnant. Ils ont un plaisir de jouer ensemble qui est évident. Ils jouent des compositions, mais aussi des reprises. Le deuxième moment musical qui me tient à cœur, c’est Mélanie de Biasio. C’est une artiste belge, très singulière, qui tourne dans le monde entier. C’est un vrai voyage poétique ».

 

 

« Un espace d’émotions mais aussi de réflexion », E. Presles

 

Le Théâtre Durance doit être un espace d’émotions mais aussi de réflexion sur l’actualité, sur les évolutions de la société pour la directrice. « On est très attaché à suivre et à programmer des artistes qui ont un regard sur le monde. Ce monde qui nous est parfois très familier et parfois très étranger. C’est important de se donner un temps, de se poser, non pas de comprendre, mais d’avoir un regard sur une situation ».

 

Le reportage d'Aurore Vallauri :

 

Notez que vous retrouvez toute la programmation sur le www.theatredurance.fr :

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios